Définitions

〉  Qu'est-ce- que le maquillage permanent ?
〉  Qu'est-ce que le microblading ?
〉  Qu'est-ce-que le poil à poil ?
〉  Dermopigmentation ou tatouage ?
〉  Qu’est- ce qu’une dermopigmentation d’une aréole mammaire ?
〉  Qu’est- ce qu’une tricopigmentation du cuir chevelu ?

L'acte

〉  La technique de la dermopigmentation en détails
〉  Comment se déroule l'acte ?
〉 Que se passe-t-il après une dermopigmentation ?
〉  L'acte de maquillage permanent est-il douloureux ?
〉  Quelle est la durée d'un RDV pour un maquillage permanent des sourcils ?
〉  Qui décide de la ligne des sourcils ?
〉  Pourquoi il ne faut pas utiliser une encre de tatouage pour le maquillage permanent ?
〉  Le maquillage permanent est -il un acte sûr ?

L'entretien

〉  Pourquoi doit on revenir 4 semaines après ?
〉  Qu’est-ce qu’un entretien ?
〉  A quelle fréquence doit-on procéder à l’entretien ?
〉  Quels sont les gestes d’hygiène après une dermopigmentation ?

Questions fréquentes

〉 Quelles sont les contre-indications de la dermopigmentation ? 
〉 Combien de temps dure un maquillage permanent ou semi-permanent ?
〉  Où réaliser un maquillage permanent ?
〉  Quel est le temps de cicatrisation du maquillage permanent ?
〉  Le maquillage permanent et le soleil ?
〉  Grossesse et dermopigmentation ?
〉  Un maquillage permanent raté, comment faire ?
〉  Quelles sont les effets secondaires d’une dermopigmentation ?
〉  Pourquoi mon maquillage permanent d’Eye liner a changé de couleur ?
〉  Comment effacer une dermopigmentation ou un microblading ?

Un maquillage permanent ou microblading raté, comment faire ?

Maquillage permanent : Conseil

Maquillage permanent raté, solution

Lorsqu’un acte de dermopigmentation, de maquillage permanent ou de microblading est « raté », en premier lieu adressez vous au professionnel qui l’a réalisé. Celui-ci se doit de vous proposer une solution, ensuite prenez du recul et du temps pour faire un point. Si dans le cas où le professionnel vous propose des solutions qui ne vous conviennent pas, adressez-vous à un autre dermographe. Mais prenez le temps de choisir un professionnel consciencieux, qui prends le temps de vous conseiller.

 Microblading ou maquillage permanent des sourcils raté

Sourcil : Dans le cas d’un tracé « raté », pour un sourcil. Vous avez deux solutions, soit de corriger avec des couleurs « correctrices » par un dermographe professionnel et ainsi flouté l’erreur immédiatement, ou il s’effacera avec le temps. Soit de vous adresser à un centre laser dermatologique qui possède un appareil Q-Switch qui détatoue le tracé, dans ce cas vous aurez une cicatrisation de 15 jours environ, il faut plusieurs séances.

 Le détatouage des sourcils

Dans le cas d’une couleur trop foncé pour un sourcil brun, si la couleur utilisée est le noir et que vous souhaitiez un brun, il est difficile de « gagner » en couleur sur un ton supérieur. Dans ce cas, soit vous procédez par un détatouage au Q-Switch, soit vous réalisez très régulièrement des gommages de la zone pour atténuer la couleur et ensuite plusieurs mois plus tard, vous pourrez procéder à une correction par une couleur plus adaptée. Mais attention lorsqu’un « tatouage » est réalisé sur les sourcils par une encre de tatouage, la durée visuelle sera de 10 à 15 années, dans ce cas le détatouage par laser reste la seule solution.

Dans le cas d’une couleur trop foncé, sur un sourcil blond, procédé à des gommages et souvent très vite, la couleur s’adapte à votre carnation. N’oubliez pas d’hydrater après le gommage par une crème hydratante simple.

Ne pas utiliser de crème « anti-rides » sur une dermopigmentation car elles modifient la couleur en l’oxydant.

 

Maquillage permanent des yeux raté 

 Eye-Liner : Dans le cas d’un trait d’eye-liner raté lors du tracé. Dans ce cas vous n’avez pas beaucoup de solution surtout si le trait est trop épais, il faut attendre que le pigment s’efface. Car la solution du laser Q Switch n’est pas réalisable car le faisceau du laser serait près de l’œil et donc dangereux. Le gommage ne sera pas toléré par votre paupière, patientez ! Au bout de quelques mois, on peut réaliser une correction par une couleur adaptée pour « flouter » le trait. Cette solution reste un acte délicat car le choix de la couleur pour la correction est subtil, un bon professionnel possède plusieurs nuances de teinte de peaux, il procède à des touches de corrections en fonction de la couleur de la paupière. Il faut plusieurs séances pour obtenir un joli résultat.

 

Dans le cas d’une couleur de tracé qui a changé de couleur. Sincèrement ; je tiens à vous mettre en garde contre le tatouage de l’eye liner par des encres de tatouage. La tenue d’une encre Chine ou de tatouage dans l’épiderme s’évalue à 10 à 15 années. Souvent une oxydo-réduction s’effectue dans l’encre à long terme des couleurs bleues, bleues-grises, vertes à moyen et long terme apparaissent ! Ce changement de couleur est irréversible, persiste dans le temps et surtout si la forme et le dessin ne vous conviennent plus, il n’existe aucune solution pour effacer ! Réfléchissez avant de vous lancer, le choix du professionnel reste très important, vous devez avoir entièrement confiance envers la dermographe qui réalise votre maquillage permanent. Vérifiez toujours que votre dermographe utilise des pigments certifiés et bio-résorbables, ainsi vous contrôlé le temps visuel de la dermopigmentation.

Détatouage des lèvres 

Les lèvres : Dans le cas d’un tracé de contour des lèvres trop foncé ou raté. Vous avez la solution du laser Q-switch ou le gommage en premier lieu, puis ensuite la dermographe procédera à une correction de la couleur et du tracé.

 

En conclusion, un bon professionnel demande toujours votre aval pour la forme et la couleur avant de commencer le travail de dermopigmentation ce qui évite les maquillages permanent ratés ! Prenez le temps de choisir le dermographe qui vous conviennent et en qui vous avez entièrement confiance. N’hésitez pas à lui poser des questions, si vous ressentez le besoin.

Attention :

Si vous avez procédé à une correction d’un trait qui ne vous convenait pas, dans un premier temps par la méthode corrective grâce à la dermopigmentation. Si dans un deuxième temps, vous avez recours dans un centre dermatologique à la méthode laser. Il faut toujours informer le médecin qui va procéder au détatouage car certains pigments correcteurs peuvent changer de couleurs sous l’effet du laser Q Switch.

Vous trouverez d’autre méthode de correction ou de détatouage sur internet, par l’introduction d’un actif dans la zone tatoué par aiguille ou pen. Toutes ces méthodes sont interdites en France par ARS (Agence Régionale Sanitaire) elle informe sur son site que ces méthodes sont considérées comme un exercice illégal de la médecine. Ces actes ne peuvent être effectué que par un médecin.

 

 

Une question ?

DERMALYA

39 Cours Vitton

69006 LYON

isabelle.herbin@dermalya.fr

TEL : 06 64 86 24 35

Un RDV ?

Inscrivez vous à la Newsletter

& Bénéficiez de 10% de remise sur votre première prestation