39 Cours Vitton Lyon 6 06 64 86 24 35 isabelle.herbin@dermalya.fr

Dermopigmentation fente labiale

Pourquoi procéder à la dermopigmentation suite à une fente labiale ?

 

Ces interventions sont très souvent adressées par un chirurgien maxillo-facial.

Un enfant présentant une fente labiale (ou communément appelé : bec de lièvre), à la naissance l’enfant est pris en charge par un centre hospitalier spécialisé ou un chirurgien maxillo-facial spécialisé.

L’enfant va subir plusieurs interventions de reconstruction de la lèvre supérieure et de l’espace nez/lèvre supérieure. Les interventions vont s’espacer sur plusieurs années en fonction de la croissance du visage.

Isabelle après une consultation, vous établira un devis qui vous proposera un acte de dermopigmentation correcteur de vos cicatrices sur la lèvre supérieure et des cicatrices présentent entre le nez et la lèvres. Une harmonisation des deux lèvres sera toujours proposée, Isabelle sera toujours dans la recherche d’un résultat naturel et discret.

Grâce à différentes techniques il est possible de :

 Corriger l’arc de Cupidon après reconstruction maxillo-faciale

 Corriger des cicatrices de la lèvres supérieures

 Camoufler des cicatrices des fentes labiales

La dermopigmentation correctrice intervient à deux moments :

  • La première fois peut être proposé à l’enfant et ses parents en fin de cycle de primaire pour « aider » l’enfant à « oublier » ses cicatrices pour son entrée au collège, dans ce cas je procède à une légère correction de la lèvre supérieure en couleur « naturel » en redessinant le contour.
  • La seconde fois, Isabelle intervient en dermopigmentation quand l’enfant atteint l’âge de 20 ans, pour redessiner la lèvre supérieure et camoufler les cicatrices résiduelles dues à la reconstruction de l’espace de la fente labiale.

Isabelle intervient pour cette spécialité de dermopigmentation médicale au CHU d’Estaing de Clermont Ferrand dans le service de chirurgie maxillo-faciale.

isabelle herbin dermographe
La beauté au naturel

Découvrez ce que nos clients pensent de Dermalya et de leur maquillage permanent à Lyon

UNE QUESTION ? UN RDV ?

Complétez le formulaire ou envoyez un SMS au 06 64 86 24 35

39 Cours Vitton
69006 LYON


isabelle.herbin@dermalya.fr

TEL : 06 64 86 24 35

Parking gratuit à disposition à la demande