Définitions
〉 Qu'est-ce- que le maquillage permanent ?
〉 Qu'est-ce que le microblading ?
〉 Qu'est-ce-que le poil à poil ?
〉 Dermopigmentation ou tatouage ?
〉 Qu’est- ce qu’une dermopigmentation d’une aréole mammaire ?
〉 Qu’est- ce qu’une tricopigmentation du cuir chevelu ?
〉 Qu’est- ce que le microshading ?
L'acte
〉 La technique de la dermopigmentation en détails
〉 Comment se déroule l'acte ?
〉 Que se passe-t-il après une dermopigmentation ?
〉 L'acte de maquillage permanent est-il douloureux ?
〉 Quelle est la durée d'un RDV pour un maquillage permanent des sourcils ?
〉 Qui décide de la ligne des sourcils ?
〉 Pourquoi il ne faut pas utiliser une encre de tatouage pour le maquillage permanent ?
〉 Le maquillage permanent est -il un acte sûr ?
L'entretien
〉 Pourquoi doit on revenir 4 semaines après ?
〉 Qu’est-ce qu’un entretien ?
〉 A quelle fréquence doit-on procéder à l’entretien ?
〉 Quels sont les gestes d’hygiène après une dermopigmentation ?
Questions fréquentes
〉 Quelles sont les contre-indications de la dermopigmentation ?
〉 Combien de temps dure un maquillage permanent ou semi-permanent ?
〉 Où réaliser un maquillage permanent ?
〉 Quel est le temps de cicatrisation du maquillage permanent ?
〉 Le maquillage permanent et le soleil ?
〉 Grossesse et dermopigmentation ?
〉 Un maquillage permanent raté, comment faire ?
〉 Quelles sont les effets secondaires d’une dermopigmentation ?
〉 Pourquoi mon maquillage permanent d’Eye liner a changé de couleur ?
〉 Comment effacer une dermopigmentation ou un microblading ?
Combien de temps dure un maquillage permanent ?
Maquillage permanent : Durée
Que ce soit du maquillage permanent ou semi-permanent, la durée varie en fonction de la peau, de la couleur utilisée au départ. On peut quand même affirmer que pour un maquillage permanent des sourcils la durée de tenue varie entre 2 à 4 ans.
Un maquillage permanent ou d’une dermopigmentation dure dans le temps de manière variable en fonction de l’acte et de la technique utilisée.
Durée maquillage permanent des sourcils ou microblading
Pour les sourcils : Si vous choisissez la technique du microblading : Temps estimé 3 à 6 mois de visibilité sur la peau. Avec la technique de la dermopigmentation ou maquillage permanent : Temps estimé 2 à 4 ans. Ces données de temps sont assez générales, car bien évidemment chaque peau réagit différemment, et chaque professionnel utilise des pigments différents ce qui peut faire varier le temps de visibilité. Il faut aussi savoir que dans les deux techniques (Microblading et Dermopigmentation) le visuel ou la finition sont les mêmes, on obtient le même effet naturel si le professionnel utilise des aiguilles adaptées.
Durée maquillage permanent Eye-liner
Pour l’eye liner de la paupière supérieure : Temps estimé 2 à 4 ans. L’eye liner de la paupière inférieure : Temps estimé 1 à 2 ans. La différence de temps entre les deux paupières est dû à l’écoulement des larmes et l’humidité de la zone inférieure qui « évacue » les pigments. Attention, je tiens à vous mettre en garde contre « le tatouage » ou le maquillage permanent des paupières à « l’encre de tatouage ». Ces encres restent longtemps dans la paupière soit 10 à 15 années certaine fois, malheureusement la couleur change ou « vire » au bout de quelques temps. On obtient des couleurs bleues, bleues-grises, vertes à moyen et long terme ! Ce changement de couleur est irréversible, persiste dans le temps et surtout si la forme et le dessin ne vous conviennent plus, il n’existe aucune solution pour effacer ! Réfléchissez avant de vous lancer, le choix du professionnel reste très important, vous devez avoir entièrement confiance.
Durée maquillage permanent des lèvres
Pour les lèvres : Temps estimé 3 à 5 ans. Il existe des techniques différentes, contour des lèvres, voile des muqueuses, remplissage en ombrage, remplissage complet. Chaque technique donne un visuel plus ou moins fort, la durée dans le temps change aussi. La couleur utilisée par le professionnel aussi donnera « un temps de tenue » différent. Plus la couleur est intense au départ, plus le temps sera long. Informé toujours le professionnel si vous avez déjà eu de l’herpès labiale ou « bouton de fièvre », car un traitement préventif est obligatoire avant d’intervenir.
Les temps indiqués ci-dessus reste des temps informatifs, car suivant chaque patient son mode de vie ou si vous pratiqué beaucoup de sport, la dermopigmentation restera visuellement moins longtemps.
De plus renseignez-vous sur le temps lors de l’acte de dermopigmentation ou maquillage permanent celui-ci doit durer au minimum de temps entre :
1 heure 30 pour une dermopigmentation des sourcils,
1 heure 30 pour un eye-liner semi-permament,
2 heures pour un contour, voile ou remplissage des lèvres.
Pour conclure, informez-vous sur les règles d’hygiènes qu’elles soient respectées, vous devez vous assurer que le professionnel travaille dans un cadre propice à un acte personnalisé et qu’il « prend » son temps car le temps passé lors de l’acte donne un gage de qualité et de duré dans le temps.