39 Cours Vitton Lyon 6 06 64 86 24 35 isabelle.herbin@dermalya.fr

Dermopigmentation médicale de l’aérole mammaire

Dermopigmentation de l'aréole Mamaire

Avant / Après

Dans quels cas doit-on procéder à la dermopigmentation des aéroles mammaires ?

 

Cette intervention de dermopigmentation correctrice du sein s’effectue en plusieurs séances, au cours de la consultation de départ la dermographe vous questionne sur vos antécédents, votre parcours opératoire, votre cicatrisation post-op… Isabelle ensuite vous explique très clairement le protocole des séances, les actions que vous devez effectuer entre chaque séance. Des photos sont effectuées au départ pour contrôler l’avancer des soins, un accord de principe est signé par la patiente et Dermalya. Un devis vous sera remis et vous avez une période de réflexion de 10 jours avant toutes interventions .

Isabelle réalise sur mesure la pigmentation de l’aréole mammaire selon le type de peau

Grâce à différentes techniques il est possible de :

 Création de l’aréole avec un trompe l’oeil pour le téton ou « bout de sein« 

 Création du mamelon

 Redéfinir l’aréole mammaire

 Colorer les greffes d’aréoles

 Corriger les cicatrices péri-aréolaires

 Corriger les cicatrices sous axiale du sein lors des opérations de Ptose

 Camouflage des cicatrices

isabelle herbin dermographe
La beauté au naturel
reconstruction des aréoles mammaires
La beauté au naturel

Lors des séances, Isabelle n’utilise que des pigments de dermopigmentation bio absorbables pour des raisons éthiques. Les patients ayant subi un cancer, la dermographe préfère ne pas introduire dans des tissus cutanés à « risque » un pigment qui se diffuserait dans le derme, de plus Isabelle dispose d’un vaste choix de couleurs pour la dermopigmentation médicale. C’est pour ces nombreuses raisons que la dermopigmentation médicale est une technique qui doit être proposé par des professionnelles de la dermopigmentation aboutit et consciencieux.

Déroulement de la séance

Pour la dermopigmentation d’une aréole post cancer du sein : « J’échange avec vous toujours dans un premier temps, quels sont vos souhaits en termes de couleur, de forme, de position que vous souhaiteriez obtenir ? Ensuite je procède au dessin de l’aréole sur votre sein. On échange beaucoup à ce moment-là », souvent Isabelle vous conseille car les contraintes de différences de peaux, dans le cas des reconstructions mammaires par lambeau musculo-cutané, ne permettent pas certaines dispositions de l’aréole.

On procède ensuite à la désinfection du buste. Un champs opératoire en posé sous les seins. Isabelle prépare la couleur la plus proche pour effectuer la première séance de dermopigmentation correctrice. La couleur appliquée lors de la première séance est souvent très discrète, cette technique permet de procéder par touche et ainsi obtenir une couleur la plus naturelle possible. Lors de la première séance le trompe l’œil du téton va être tatoué, par la suite « j’améliore l’effet visuel du sein en 3D en jouant sur les ombres ».

« J’utilise plusieurs types d’aiguilles stériles pour tracer, colorer l’aréole ». La dermographe fait très attention à la profondeur et la vitesse de l’impact de l’aiguille pour ne pas modifier l’aspect du tissu cicatriciel et aussi en cas de reconstruction par prothèse mammaire où reconstruction par expandeur (Technique de reconstruction par expansions de la peau), dans ces cas il faut être très attentif pour éviter une rupture des tissus de la peau ou de la prothèse.

Isabelle est toujours en accord avec le chirurgien plasticien qui a procédé à la reconstruction du ou des seins.

« Mon but est d’obtenir une satisfaction visuelle et acceptable de la reconstruction de la part de la patiente, pour qu’elle puisse se reconstruire !» Isabelle Herbin

Découvrez ce que nos clients pensent de Dermalya et de leur maquillage permanent à Lyon

UNE QUESTION ? UN RDV ?

Complétez le formulaire ou envoyez un SMS au 06 64 86 24 35

39 Cours Vitton
69006 LYON


isabelle.herbin@dermalya.fr

TEL : 06 64 86 24 35

Parking gratuit à disposition à la demande