Dermopigmention des cheveux ou tricopigmention à Lyon

En quoi consiste la tricopigmentation ou dermopigmentation des cheveux ?

Cette méthode appelée Tricopigmentation signifie la pigmentation du cuir chevelu, elle consiste à récréer l’illusion de cheveux qui poussent.  

Certaines personnes hommes et femmes présentent des calvities, des alopécies, des pelades … Ceci peut devenir un véritable complexe. Par la dermopigmentation du cuir chevelu on résout visuellement ce complexe.

Dermalya Lyon vous propose sa galerie photos avant-après de ses réalisations en dermopigmentation des cheveux

AVANT

APRES

Isabelle réalise sur mesure votre tricopigmentation en s’adaptant à votre carnation et au phototype de votre peau.

Grâce à différentes techniques il est possible de :

Redensifier les zones devenues chauves

Masquer des cicatrices 

Masquer les imperfections du cuir chevelu

Indications pour une dermopigmentation des cheveux :

 Vous présenté une calvitie naissante ou bien installée, une pelade décalvante totale ou partielle, une alopécie….

La dermopigmentation du cuir chevelu ou tricopigmentation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Cette technique réalisée pour densifier les surfaces clairsemées du crâne, mais aussi masquer les cicatrices du cuir chevelu. (Cicatrices ou suite de greffe capillaire).

Par contre dans le cadre d’une alopécie androgénique vous devez toujours avoir fait un bilan sanguin auprès d’un médecin, et ainsi avoir écarté un dérèglement hormonal.

Par la dermopigmentation des cheveux ou du cuir chevelu appelée aussi tricopigmentation cette technique qui consiste à corriger les zones de lumière du cuir chevelu qui « reflète » par manque de bulbes capillaires et ainsi retrouver une image plus rassurante de soi-même.

La Technique de la tricopigmentation :

Cette technique simple doit néanmoins être réalisée de façon très minutieuse en créant un « piqueté » de l’épiderme avec une couleur la plus proche des cheveux existants, ou d’imitation des cheveux normaux.

Afin d’offrir un résultat le plus naturel, Le choix du type de pigment est essentiel pour obtenir une dermopigmentation régulière et stable Isabelle H utilise des pigments bio-résorbables spécifique pour le cuir chevelu, à base de glycérine. Pour obtenir un visuel naturel, j’utilise une aiguille stérile à usage unique de la taille de 0,3 millimètres et introduit ainsi par micro-points dans le cuir chevelu l’imitation d’un cheveu.

En début de séance je procède à la délimitation du dessin au crayon, toujours en accord avec le patient, la variation des points et l’intensité sera en fonction des cheveux présents ou pas. Ce procédé de dermopigmentation ou tricopigmentation est quasi indolore, tout en créant l’illusion de densité, il faut plusieurs séances pour obtenir un résultat harmonieux, le résultat est toujours très naturel.

Les séances de dermopigmentation :

– Au premier rdv, on définit ensemble vos souhaits vis à vis des manques de cheveux, je vous explique tous les détails et je réponds à vos moindres questions dans le détail.

– Le nombre rdv sont fixés en fonction du temps de travail qui faut effectuer dans votre situation, si vous souhaitez une tricopigmentation pour une cicatrice, le vertex, les golfes ou l’ensemble du crâne.

– Le cuir chevelu se divise en quatre zones, je vous propose une progression de dermopigmentation ainsi, vous vous habituerez doucement au changement visuel de votre image.

– Chaque séance peut varier de 1 à 4 heures en fonction des zones à tricopigmenter, entre chaque séance il faut compter 15 à 20 jours d’intervalle.

– Il faut en général 3 séances pour obtenir un résultat naturel.

– En fin de première séance, le résultat est déjà visible, ensuite lors des rdvs suivants, je procède à la densification visuelle des toutes les zones.

– Prenez rendez-vous pour définir les zones à dermopigmenter. 

Après les séances :

A la suite de la séance vous observerez quelques rougeurs pendant une heure environ, vous pouvez prendre des douches sans utiliser de shampoing, en faisant attention à ne pas utiliser d’eau trop chaude. L’intensité de la couleur va diminuer dans les jours qui suivent, puis se stabiliser. Vous pourrez ressentir quelques démangeaisons au cours de la cicatrisation, je vous recommande d’appliquer une crème cicatrisante régulièrement les premiers jours, sans frotter. La cicatrisation va s’effectuer sur 4 à 5 semaines environ, la couleur sera alors définitive. Je vous recommande d’éviter toute exposition au soleil durant le temps de la cicatrisation, le port d’une casquette en vivement recommandé ainsi que l’application d’une crème solaire. 

«Vous avez choisi la méthode de tricopigmentation pour vous-même, vous avez raison vous gagnerez plusieurs années d’apaisement.» Isabelle Herbin

Une question ? Un RDV ?

Nous vous rappelons sous 48h pour répondre à votre besoin.

logo DERMALYA39 Cours Vitton

69006 LYON

isabelle.herbin@dermalya.fr

TEL : 06 64 86 24 35

Parking Gratuit à disposition sur demande 

cabinet maquillage permanent lyon
Dermopigmentation des cheveux à Lyon
5 (100%) 9 votes