Mardi 16 octobre à 14h00.

Dans le cadre d’Octobre Rose 2018, l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche cette année vous propose un évènement lors d’une conférence sur le thème :

Mieux vivre son image après le cancer.

La problématique abordée est : Quelles solutions correctrices sont à votre disposition pour les suites liées aux traitements ?

Plusieurs thèmes vont être abordé : La dermopigmentation réparatrice qui s’adresse aux patientes qui ont subi une ablation partielle ou complète du sein. Dans ce cas la dermopigmentation va corriger visuellement une aréole mammaire, un téton, les cicatrices de reconstruction. Cette technique est proposée aussi aux femmes qui souhaitent garder un visuel de leurs sourcils, lors des chimiothérapies l’ensemble des cheveux et sourcils « tombent », la dermopigmentation redessine la ligne des sourcils et ainsi les patientes conservent un regard plus naturel.

La dermopigmentation aide les femmes à se retrouver visuellement après le cancer,

C’est un soutien pour son estime de soi !

Dans un deuxième temps, la conférencière abordera les différentes techniques de camouflage des cicatrices, par le maquillage camouflage avec des produits spécifiques utilisé en milieu hospitalier. Et par le tatouage éphémère de dessins appliqué sur la zone cicatricielle et ainsi « masqué » temporairement les cicatrices de chambre d’implantations, les cicatrices de reconstruction…

Cette conférence est animée par Isabelle Herbin – DERMALYA dermographe, spécialisée dans la dermopigmentation médicale et esthétique

« Mon but est d’obtenir une satisfaction visuelle et acceptable de la reconstruction de la part de la patiente, pour qu’elle puisse se reconstruire tout simplement ! »

Octobre Rose : Mieux vivre son image après le cancer.
Rate this post